SpineGuard: la filiale américaine transférée à Omnia Medical
information fournie par Zonebourse 10/04/2025 à 14:46
Dans un communiqué, la 'medtech' explique que l'opération va lui permettre d'accroître de manière significative la compétitivité des produits dérivés de sa technologie digitale DSG aux Etats-Unis.
Ce système de guidage chirurgical par mesure locale de la conductivité électrique des tissus en temps réel, sans rayons X, permet de sécuriser et de simplifier le placement d'implants osseux.
Concrètement, tous ses dispositifs seront dorénavant intégrés à l'offre d'Omnia Medical, un fabriquant d'implants orthopédiques créé en 2014 en Virginie.
Ces outils couvrent une variété d'indications et de procédures comprenant la colonne vertébrale, dans des chirurgies et interventions moins invasives, à l'hôpital ou dans des centres ambulatoires.
Avec cette cession, SpineGuard dit créer les conditions d'un déploiement commercial plus rapide et plus efficace de sa technologie aux Etats-Unis.
Parallèlement, l'opération doit lui permettre d'alléger sensiblement sa structure de coûts et d'atteindre l'objectif d'un équilibre opérationnel à fin 2026.
A la Bourse de Paris, l'action perdait plus de 5% jeudi dans le sillage de ces annonces.
| 0,1060 EUR | Euronext Paris | -0,93% |
A lire aussi
-
(Actualisé avec futurs sur indices ; Amazon) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,03% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,44% pour le Standard & Poor's
-
Ce mécanisme, qui vise l'évasion des plus-values à l'étranger, avait été considérablement assoupli au cours du premier mandat d'Emmanuel Macron. Les députés ont approuvé lundi 3 novembre le rétablissement de l'"exit tax" (taxe d'expatriation), telle qu'elle existait ... Lire la suite
-
La cour criminelle du Morbihan analyse lundi l'impact des violences sexuelles pour les centaines de victimes du pédocriminel Joël Le Scouarnec et pour leurs proches afin de les indemniser. L'audience a débuté un peu avant 14H30 à Vannes par une minute de silence ... Lire la suite
-
En Guadeloupe, les cimetières familiaux perpétuent une tradition séculaire. Mais ces lieux de mémoire sont aujourd'hui fragilisés par l'urbanisation et le durcissement des réglementations.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer